Maxi Metal
Accueil   > Nouvelles > MAXIMETAL se voit octroyer un contrat de 32M $ par la Ville de Montréal pour la fabrication de camions incendie

MAXIMETAL se voit octroyer un contrat de 32M $ par la Ville de Montréal pour la fabrication de camions incendie

Saint-Georges, Québec, le 28 février 2018 – L’entreprise MAXIMETAL de Saint-Georges, QC vient de se voir octroyer un contrat de 32M $ pour la fabrication de 35 camions autopompe pour le service de sécurité incendie de Montréal. Ce contrat est l’un des plus gros contrats de l’histoire de MAXIMETAL et le premier contrat majeur depuis la conclusion de son entente de partenariat-produit avec le leader américain de l’incendie Pierce Manufacturing Inc. (« Pierce® »).

« C’est exactement ce genre d’opportunité que nous avions en tête lorsque nous avons conclu notre entente de partenariat-produit avec Pierce®. Nous voulions être en mesure de répondre aux exigences des services incendie canadiens avec des produits reconnus mondialement, de haute qualité, et fabriqués sur-mesure, ici-même, au Canada. » mentionnait Danny Dufour, le président de MAXIMETAL.

En 2015, Pierce® et MAXIMETAL ont conclu leur entente stratégique de « partenariat-produit » visant à mieux desservir le marché canadien. Pierce® vend son châssis custom Saber® à MAXIMETAL qui y installe ensuite ses propres configurations de carrosserie incendie pour donner naissance au MaxiSaber. Le MaxiSaber est distribué au Canada par l’entremise du réseau de détaillants de Pierce®.

« Le MaxiSaber a réellement pris son envol au cours de la dernière année » mentionnait Chris Sapienza, le directeur du développement des affaires chez MAXIMETAL. « À ce jour, nous avons livré une douzaine de MaxiSaber dans les Maritimes, au Québec et en Ontario et la liste des projets augmente à vue d’œil grâce au réseau canadien des détaillants Pierce®. Nous entrons dans une période vraiment excitante pour notre équipe. »

 « L'équipe de Pierce® est honorée de travailler aux côtés de MAXIMETAL en fournissant ses châssis custom Pierce® pour le contrat à long-terme avec le service de sécurité incendie de Montréal » de dire Jim Johnson, président de Pierce® Manufacturing Inc. « Ce partenariat témoigne du niveau d’engagement de Pierce®, de MAXIMETAL et de notre réseau de détaillants canadiens à maintenir et à fournir le meilleur service possible pour nos clients. »

La production des 7 premiers châssis débutera immédiatement chez Pierce® et les premières livraisons à Montréal sont prévues pour la fin de 2018 tandis que les derniers camions complétés devraient quitter Saint-Georges à la fin de 2022.

À propos de MAXIMETAL
Fondée en 1983, MAXIMETAL INC est basée à Saint-Georges, à une heure au sud de la ville de Québec. MAXIMETAL est une entreprise 100% québécoise, dynamique et innovante qui compte 35 années d’expérience en conception et fabrication de véhicules d’intervention optimisés. Nos produits se divisent en deux grandes familles, les camions MAXI Incendie et les camions MAXI Utilitaires. MAXIMETAL est certifiée ISO 9001:2008 et est dédiée à fournir aux services incendie et aux clients industriels des camions de grande qualité, conçus et personnalisés aux besoins des utilisateurs, selon les plus hauts standards. Pour en savoir plus à propos de MAXIMETAL, visitez le www.maximetal.com.

À propos de Pierce® Manufacturing
Pierce® Manufacturing Inc., une société d’Oshkosh Corporation [NYSE: OSK], est le chef de file nord-américain des manufacturiers d’appareils de lutte contre les incendies. Ces produits incluent notamment des autopompes, camions-échelles, unités d’urgence, camions de feu de brousse, camions mini-pompes, citernes elliptiques et véhicules pour la Défense Intérieure. De plus, Pierce® conçoit ses propres systèmes à mousse et a été la première société à introduire les sacs gonflables frontaux et le système “Side Roll Protection” aux camions incendie. Pour en savoir plus à propos de Pierce®, visitez www.piercemfg.com.

Personne-ressource:

Christopher Sapienza

Directeur du Développement des Affaires

(418) 228-6637

christopher.sapienza@maximetal.ca


Retour à la liste

Droits réservés 2018 © Maxi Metal   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique